VALÉRIE 

Aimante, généreuse, créative, ambitieuse.

 

Valérie Goneau a créé la Fondation Flutter afin d'avoir un impact positif dans la vie des personnes touchées par les cancers rares.

ÉVÉNEMENTS

 

La course aux squelettes

Tournoi de golf Swing for Sarcoma

Vin, fromage et casino

 

Nos événements attirent des centaines de personnes au sein de notre communauté

RECHERCHE

À ce jour, nous avons fièrement contribué plus de 

 

450 000$

aux projets de recherche sur le cancer des os à l'Hôpital d'Ottawa et à CHEO

PLUS FORTS ENSEMBLE

La lutte contre le cancer est complexe. C'est pourquoi nous croyons à la force des 

partenariats

avec les chercheurs, institutions, particuliers et  entreprises.

À propos de la recherche que nous finançons

Sarcome: un type de cancer des os dont de nombreux Canadiens n'ont jamais entendu parler. Non seulement qu'elle s'agit d'une forme rare de cancer des os, mais elle a tendance à toucher les jeunes enfants et les personnes âgées. En fait, Valérie a reçu un diagnostic de sarcome à l'âge de 19 ans et Terry Fox a reçu un diagnostic de sarcome à 18 ans. En raison de sa rareté, ce type de cancer n'a pas reçu beaucoup d'attention dans le monde de la recherche sur le cancer. Alors, nous recueillons des fonds indispensables pour la recherche révolutionnaire menée dans le laboratoire Diallo de l'Hôpital d'Ottawa.

 

Le laboratoire Diallo est intéressé par l'étude et le développement des « sensibilisateurs virale » qui rendent les cellules plus sensibles aux virus. L'objectif est d'utiliser ces sensibilisateurs dans diverses thérapies à base de virus, y compris pour le cancer et la thérapie génique, ainsi que pour améliorer les méthodes de production de vaccins.

 

Déclaration de mission

La Fondation Flutter de Valérie a le but d'éduquer et de responsabiliser la communauté sur les cancers rares, notamment le Sarcome. La communauté scientifique recevra des subventions de recherche dans le but de trouver un remède. Pour la communauté scolaire, la Fondation Flutter de Valérie agira comme un outil pédagogique pour informer et inspirer les étudiants à mieux comprendre la maladie et à s'impliquer pour avoir un impact concret.

"Un rêve et un but si grandioses nous mènerons loin" - Valérie Goneau

Équipe exécutive

Eric Goneau_photo.jpg

ÉRIC GONEAU, MBA

Président

Le frère de Valérie. Éric apporte une vision continue de ce que sa sœur, Valérie, avait commencée. Son énergie pour la sensibilisation et la collecte de fonds  à la recherche sur le cancer reflètent celles de Valérie. Éric a complété ses études supérieures en droit et en affaires à l'Université d'Ottawa. Il travaille présentement comme stagiaire à Blake, Cassels & Graydon LLP à Toronto. 

VFF Official Logo.png

ANNE GOULET-COULOMBE 

Directrice générale et COO

La tante de Valérie. La Fondation Flutter de Valérie est un rêve pour Anne. Elle est très enthousiaste à l'idée de trouver de nouvelles façons créatives de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Sa créativité et son souci du détail sont des atouts précieux pour la Fondation. 

16-139-046-5x7-shweb.jpg

CHRIS GONEAU

Treasurer & CFO

Le père de Valérie. Avec des années d'expérience en affaires et en vente, Chris apporte à l'équipe une expertise cruciale. Ayant lui-même combattu le cancer à deux reprises, Chris connaît les implications de la maladie et a été témoin de l'avancement de la recherche sur le cancer. Son grand sens des affaires et ses compétences en marketing sont un atout important pour la Fondation Flutter de Valérie.

Jacqueline-Goneau.jpg

JACQUELINE GONEAU

Secrétaire et chef de l'administration

La mère de Valérie. Jacqueline apporte plusieurs années d'expérience en matière de service à la clientèle et l'administration.  Jacqueline a été touchée à deux reprises par le cancer dans sa famille immédiate, et la Fondation Flutter de Valérie est un merveilleux outil pour elle pour répandre l'espoir, la foi et le bonheur dans la communauté.

Bénévoles clés

Screen Shot 2018-09-28 at 2.37.40 PM.png

TESIA BRYSKI

Flutter Blogger

Tesia est bénévole avec nous depuis le premier jour. En tant qu'instructrice de yoga, aspirante au doctorat et psychothérapeute agréée, Tesia présente une perspective positive et inspirante à la Fondation.

VFF Official Logo.png

Deborah Desmarais

Spécialiste des communications et du marketin

Valérie's Flutter Foundation

"Un rêve et un but si grandioses nous mènerons loin" - Valérie Goneau (2010) 

Nos partenaires

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

CONTACT >

T: 1-613-883-0610

E: eric@valeriesflutter.com

© 2020 Valérie's Flutter Foundation

VALÉRIE 

Loving, generous, creative, ambitious. 

 

Valérie Goneau created the Flutter Foundation in order to make a difference in the lives of those affected by cancer. 

EVENTS

 Rattle Me Bones Run 

Swing for Sarcoma Golf Tournament

Wine, Cheese & Casino

Our events attract hundreds of people in our community

RESEARCH

To date, we have proudly contributed over

$450,000

to bone cancer research projects at the Ottawa Hospital & CHEO

STRONGER TOGETHER

The fight against cancer is complex. That's why we believe in partnering with researchers, institutions, individuals and corporations. 

About the research we fund

Sarcoma: a type of bone cancer that many Canadians have never heard of. Not only is this a rare form of bone cancer, it tends to affect young children or the elderly. In fact, Valérie was diagnosed with Sarcoma at the age of 19 and Terry Fox was diagnosed with Sarcoma when he was 18. Due to its rarity, this type of cancer has not received much attention in the cancer research world.That is the reason why we raise much needed funds for groundbreaking research being conducted in the Diallo Lab at the Ottawa Hospital. 

The Diallo Lab is interested in the study and development of novel "viral sensitizer" drugs that make cells more susceptible to viruses. The goal is to use these drugs in diverse virus-based therapeutics, including for cancer and gene therapy, as well as to improve methods for producing vaccines.

Mission Statement

Valérie’s Flutter Foundation with the purpose of educating and empowering the community about all cancers, be they common or rare. The scientific community will receive research grants with the goal of finding a cure. For the scholastic community, Valérie’s Flutter Foundation will act as an educational tool to help inform and inspire students to better understand the disease and to get involved to help make a difference.

Valérie’s Flutter Foundation will offer hope, inspiration and monetary contributions to cancer research. By reuniting all types of cancers and making each known, Valérie’s Flutter Foundation will succeed in its goal of helping advance cancer research and shed light on a very possible cure for cancer.

"A dream and purpose so compelling will never allow you to give up" - Valérie Goneau

Executive Team

Eric Goneau_photo.jpg

Éric brings to the foundation a continued vision of what his sister, Valérie, his sister, had started. His energy towards building awareness and raising much needed funds for cancer research mirrors that of Valérie.  Éric is currently a law student at the University of Ottawa.

ÉRIC GONEAU, MBA

President
VFF Official Logo.png

Valérie’s Flutter Foundation is a dream of Anne’s and she is very excited about finding new and creative ways to raise money for cancer research.  Her creativity and attention to detail are a great asset to Valérie’s Flutter Foundation. Anne has amazing vision and wonderful ideas, which will undoubtedly help Valérie’s Flutter Foundation attain it’s goals.

ANNE GOULET-COULOMBE 

General Manager & COO
16-139-046-5x7-shweb.jpg

With a strong background in business and sales, Chris brings to the team years of experience in his field of specialty. Having battled cancer himself 13 years ago, Chris knows the implications of the disease and has witnessed first-hand, the advancement of cancer research and its benefits. His great business sense and marketing skills are an important benefit to Valérie’s Flutter Foundation. 

CHRIS GONEAU

Treasurer & CFO
Jacqueline-Goneau.jpg

Jacqueline is a very experienced individual when it comes to customer service and administration. With much experience working in a management position, she knows how to lead a team and make sure projects are completed on time and with care. Jacqueline has been touched twice with cancer in her immediate family, and Valérie’s Flutter Foundation is a wonderful tool for her to spread hope, faith and happiness to the community.

JACQUELINE GONEAU

Secretary & Chief Administrative Officer

Key Volunteers

Screen Shot 2018-09-28 at 2.37.40 PM.png

Flutter Blogger

TESIA BRYSKI

Tesia has been a volunteer with us since Day 1. As a yoga instructor, aspiring PhD student and Registered Psychotherapist, Tesia brings a positive and inspiring perspective to the Foundation. 

VFF Official Logo.png

Communications & Content Specialist 

Deborah Desmarais

Valérie's Flutter Foundation

"A dream and purpose so compelling will never allow you to give up" - Valérie Goneau (2010) 

Our Partners 
 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

CONTACT >

T: 1-613-883-0610

E: eric@valeriesflutter.com

© 2019 Valérie's Flutter Foundation